Appoline avait été affublée de ce joli prénom même avant sa naissance. Sa mère voulait l'appeler Pauline, son père qui travaillait pour Apple, et qui, tout juste avant d'apprendre qu'il allait être père pour la première fois, venait de se prévaloir des options d'achats reçues à son embauche... enfin, vous comprenez.
Naître avec une cuillère d'argent dans la bouche est le rêve de tout enfant à naître pourait-on croîre, et il a neuf mois pour en rêver. Appoline, elle, n'en rêvait pas, elle se contentait d'attendre l'heure de la sortie, tout comme plus tard elle attendra avec impatience l'heure de la sortie de l'école maternelle qui n'était pas faite pour elle. Après une semaine, elle en avait déjà marre des crayons de couleur, des cubes et de la sieste obligatoire. Elle avait hâte de passer aux choses sérieuses. Par exemple, qu'on lui explique comment les astrophysiciens font pour repérer les planètes qui tournent autour d'étoiles situées à des milliers d'années lumière. Elle savait déjà que cela avait à voir avoir un léger changement dans la luminosité de l'étoile quand la planète passe du coté de la terre. Mais la façon de mesurer la luminosité restait un mystère total pour elle.
La suite va vous surprendre, même moi je serai surpris car je ne la connais pas encore.
Stay Tuned (comme ils disent sur BFMTV - chaîne de nouvelles française dont le personnel s'escrime à placer des mots anglais dès qu'il le peut. Il s'agit sans doute d'un concours interne).