Cinéma Cinéma

Cinéma Cinéma

Elle est dans la toute jeune vingtaine, elle est étudiante dans un autre pays que le sien, dans un domaine scientifique. Elle est plutôt sérieuse, sûre d'elle. Une personnalité pétillante, sait où elle s'en va, n'a pas de problèmes existentiels, liens familiaux solides, des amis de son âge, tout va bien. Bien qu'elle se sente un peu seule. Pas de groupe de support dans son environnement immédiat.

Il est dans la quarantaine, avenir derrière lui, pas très brillant (son passé) mais tout de même réussite relative. Mène ses affaires sans trop de convictions... ne s'y intéresse pas vraiment. Sa compagnie est appréciée, il privilégie toutefois la solitude, l'introspection. Pas celle qui consiste à faire des bilans, celle qui consiste à découvrir d'autres avenues... Il y a eu une brèche quelque part qui lui a ouvert la porte à autre chose, mais les convictions du lendemain s'estompent quand la raison reprend le dessus, les souvenirs aussi s'estompent et la quête continue.

Un océan les sépare.

Ils sont entrés en contact à travers le courrier électronique. Il lui a envoyé un message bizarre... elle lui répond un peu sèchement... il lui retourne un message franchement méchant... Quiproquo : quelque part les messages se croisent, elle lui envoie un message d'apaisement. Ils s'écrivent des gentillesses, mais là c'est un peu la routine, ennuyeux. Sans aucune conséquence... les mois s'écoulent.

Une fois, juste avant Noël il lui avait envoyé ce message intitulé « Dévirtualisation-délire » - Voir plus haut.

Une autre fois, ce message intitulé : « La mariée était trop belle » - Voir plus haut.

Elle avait été contente de recevoir ces messages, elle le trouvait attachant, sensible, mais l'idée de savoir qu'il avait une « amie » l'avait dérangée un peu, étrangement! Mais était-ce vrai? Cette fête avait-elle vraiment eu lieu? Il ne parle même pas de la mariée!

∅ 4.3 / 3 vote(s)
Posted on